Collab' BOTZARIS X LA DOUBLURE

LA RENCONTRE

Amandine et Claire se sont rencontrées lors d’un événement en janvier. A peine les ventes lancées, elles voient la magie opérer entre leurs collections. En effet, les bodys Botzaris et les pantalons La Doublure sont le match parfait. L’association des couleurs et des coupes fonctionne si bien, que de jolies silhouettes se forment.

Toutes les deux inspirées par un univers chic et élégant, elles tentent de redonner de la féminité au prêt à porter contemporain. Pour répondre au mieux à ce challenge ambitieux, elles décident de créer une première édition capsule.

Folie Douce X  Ivresse D'été-1983.jpg

LES PREMIERS PAS DE LA CAPSULE

Habitées par cette envie folle de voyager sur des Terres arides, orangées et pleines de caractère, elles pensent une palette colorée à la hauteur de leurs rêves. Cette gamme colorée et riche en intensité vient d’une source d’inspiration intarissable appelée Ressource. En effet, cette maison de peinture et de papiers-peints compte plus de 1000 teintes différentes.

Concernant le motif, c’est du côté de l’agence Cymé que le bonheur se trouve. Lors d’un salon, elles ont toutes les deux flashées sur le motif Fleurs de Bananier de Violaine. En partageant leurs idées et envies, elles donnent ensemble naissance à la version définitive du motif.

Après cette grosse étape de validation du motif, il reste à l’équipe de jeunes femmes de lancer l’impression tissu. Avec un souci de répondre à des produits qualitatifs, elles s’orientent du côté de la Belgique. C’est dans une usine de fabrication qu’elles feront imprimer sur de la viscose recyclée le nouveau design.

Baiser Salé-1913.jpg




LA COLLECTION

“On surfe sur du PESPI, FEMININ et CONFORTABLE ! Une vague de couleurs avec une thématique Terre de Sienne, Frambroise et des coupes revisitées toujours plus confortables. Pour les bodys, elles se sont appuyées sur deux créations précédemment réalisées par Claire. Deux Bestsellers qui ont déjà fait sensation. Avec une coupe loose qui s’adapte à tout type de gabarit et un décolleté dos en V pour la touche plus élégante. Concernant le pantalon elle retravaille une coupe déjà connue de chez Amandine, seule nuance elles rajoutent de la longueur pour en faire porter aussi aux plus grandes. Les deux nouveautés pour compléter leur gamme sont les shorts et le maillot. Simplement pensés en fonction de leur envies, elles lancent deux nouveaux modèles bine atypiques !

Tout l’été suivez l’album de voyage @Ladoublureparis !




Amandine Chastang