Amandine Chastang

   

A propos

-

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’histoire de La Doublure, voici quelques lignes sur le concept de cette jeune marque parisienne que vous pourrez raconter à vos ami(e)s.

Créée en septembre 2018 par Amandine, La Doublure est une maison qui revisite les formes iconiques du pantalon. Inspirée par l’évolution de la mode dans le temps, elle retrace l’histoire de cette pièce pour lui rendre sa part de féminité.

Chaque édition est un hommage à nos grands-mères et nos mères. En association avec un modéliste de la maison Courrèges, les modèles sont pensés dans le détail pour vous offrir la meilleure qualité de travail .

La Doublure c’est aussi une histoire de transparence. Oui, il est important pour nous que vous ayez la possibilité de savoir ou, quoi, comment.

Aujourd’hui, nous avons sélectionné avec précaution des artisans Européens. Nous prenons le temps de vérifier que les ateliers valorisent leurs petites mains et que leur savoir-faire est digne des couturières d’antan !  Notre terrain de jeu ne dépasse pas les frontières de L’Europe et c’est aussi valable pour la fabrication des tissus.

Et pour préserver Dame planète qui en a déjà lourd sur le cœur, les pantalons sont seulement disponibles en éditions limitées.